logo-V5 bas.jpg
Marie-Sophie Henry-Pertusier

       Mon élan pour Kintsukuroi...

 

Mon parcours de vie m’a amené à commencer une thérapie à l’âge de 22 ans, à entreprendre ce chemin de reconstruction autour de l’abus dans l’enfance. Très tôt, j’ai été précipité dans la complexité des questions existentielles qui y sont liées. Ma sensibilité, intensifiée par ce vécu, m’a conduit à tenter d’explorer tous les éléments qui me permettraient de saisir la situation d’abus. 

Ainsi, en accompagnant les personnes victimes d’abus, j’ai pu m’appuyer sur les expériences de mon chemin thérapeutique et de vie, dans ce qui m’a soutenu, dans ce qui m’a manqué et la sensibilisation à la méconnaissance du sujet par certains thérapeutes. 

J’ai été profondément touchée de rejoindre ce projet avec Valérie, Laurie-Anne et Jean-Luc, autour de la sensibilité et de la vision communes dans l’approche de cette expérience traumatique. 

En accompagnant les personnes dans cette thématique, j’ai à cœur de m’appuyer sur cette expérience construite au fil des années et sur les espaces de résilience possible.

Ma posture vise à m’approcher au plus près de l’expérience de la personne, dans le pas à pas de ce qu’elle explore, sans préjuger de l’endroit où elle devrait être ou se rendre, en accueillant l’imprévisibilité et la souveraineté de son propre chemin.

logo-lettrine-72dpi.gif
IMG_5650.JPG
logo-lettrine-72dpi.gif

       

          Le regard de l'équipe sur

          Marie-Sophie...

Marie-Sophie allie les paradoxes. Elle va vers l’autre de façon entière et engagée tout en prenant le temps d’avancer pas à pas. Animée par un enthousiasme puissant, elle écoute également les doutes et les incertitudes qui surgissent. Elle tient de façon inflexible l’intention qui l’anime tout en se laissant totalement résonner à l’émotionnalité de la rencontre.

logo-lettrine-72dpi.gif

        Mon parcours...

J’étais infirmière au début de ma vie professionnelle. Touchée avant tout par la souffrance psychique des personnes malades, je me suis tournée vers la psychologie : j’ai obtenu une licence de psychologie, je me suis formée à la gestalt-thérapie à l’IFGT,  et à l’approche systémique (Forsyfa). 

Je suis gestalt-thérapeute depuis 2004. Je reçois en thérapie individuelle, familiale et de couple à Aubenas et Avignon. J’accompagne en psychogénéalogie à partir du travail sur le génosociogramme. J’anime également des groupes de thérapie. Je suis superviseure et formatrice à l’Institut GREFOR à Grenoble. Je suis agréée du CEGT.

https://www.henry-pertusier-psychopraticienne.fr