logo-V5 bas.jpg
Laurie-Anne Casabianca

       Mon élan pour Kintsukuroi...

Je suis profondément touchée par la souffrance et par la cruauté du processus qui suit l’abus : le changement profond de regard sur soi, les conséquences multiples et invasives dans de nombreux domaines…

Je suis aussi émerveillée de voir ces personnes tenir dans leur courage de chercher sans relâche de nouvelles façons de faire, et de traverser leur vie.


J’ai envie de leur donner un espace spécifique, de leur permettre d’avoir un lieu dans lequel ils puissent poser leur existence et la faire grandir, d’être accueillis là où ils seront écoutés, vus, entendus, et crus.


Mon souhait avec Kintsukuroi est d’aider les participants à trouver comment porter leur existence avec ce poids.


Le travail thérapeutique autour du traumatisme et de l’abus est délicat. Avec Kintsukuroi, cette délicatesse permettra d’ancrer une sécurité intérieure suffisante pour ouvrir d’autres possibles.


Pour moi il s’agit, en offrant un regard soutenant, d’ouvrir le chemin vers la nouveauté, et de les aider à prendre soin d’eux-mêmes.

logo-lettrine-72dpi.gif

       

         Le regard de l'équipe sur Laurie-

         Anne...

Laurie-Anne approche l’autre avec une tendre délicatesse jamais prise en défaut, ce qui n’exclut pas un regard acéré qui lui permet de saisir très vite l’essence des situations. Telle une impressionniste, elle joue avec la palette de son vocabulaire et la qualité de son regard pour entrer dans le monde de l’autre.

logo-lettrine-72dpi.gif
Laurie Anne Casabianca  Final 34530.jpg
logo-lettrine-72dpi.gif

        Mon parcours...

Je suis Gestalt thérapeute. J’accompagne plus spécifiquement les thématiques de la douance (HPI, zèbres, surdoués…) et de l’abus, en thérapie individuelle ou en groupes. Mon cabinet est situé à Paris.

 

Dans une ancienne vie professionnelle, j’ai travaillé en entreprise dans de grands groupes de conseil, en conduite du changement et en formation. 

Je suis également coach professionnelle.

Je suis formée à la Gestalt thérapie, au coaching, aux techniques de Clean, à la Communication Non Violente, à la Méditation de Pleine Conscience, à la cohérence cardiaque.

Je fais partie de l’équipe enseignante de l’Académie du Coaching.

 

Je suis également co-responsable d'une association qui vise à démocratiser la thérapie (MaThérapie.care)

 

https://www.laurieannecasabianca.com