Dernière interview
logo-lettrine-72dpi.gif
Dernière parution :

Ce livre rassemble des témoignages de victimes d’abus sexuels commis par des prêtres.

Jean-Luc Souveton, l’une des victimes, raconte pour la première fois depuis quarante ans ses souffrances, ses combats et ses colères, ainsi que ses rapports conflictuels avec la hiérarchie catholique, emmurée dans le silence et le déni.

Valérie Andrianatrehina s’appuie sur le témoignage de Jean-Luc pour expliquer l’état de stress post-traumatique et ses conséquences.

Tous les témoignages racontent la difficulté à parler, à libérer la parole, à faire accepter la situation de victime non seulement par l’institution catholique mais aussi par les proches, à commencer par la famille.
La préface est signée par Sylvie Barjon, psychologue et présidente de l’Association interprofessionnelle de soins et de prévention des abus sexuels (AISPAS), établie à Saint-Etienne.

Interview sur le plateau de TV5 Monde le 5 mars 2021 :

Au moins 10 000 mineurs abusés par des prêtres depuis les années 50 en France. Une estimation de la Commission sur les abus sexuels dans l'Église présidée par Jean-Marc Sauvé. Et, l'abbé Jean-Luc Souveton livre un témoignage accablant après 42 ans de silence.

Date de parution : 2 février 2021

Edition : Temps présent

Prix : 14 €

L’intégralité des droits d’auteur est reversée à l’association AISPAS.

Disponible en librairie